Le Clos du Lecteur

Association gérant la bibliothèque de Peaugres

Achats juin 2019

La-Cerise-sur-le-gateauLa Cerise sur le gâteau

Aurélie Valognes 

Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari !
Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !
Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien…
Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?
Un cocktail explosif pour une comédie irrésistible.

Si-loin-si-prochesSi loin, si proches

Françoise Bourdin

Dans ce roman, vous retrouvez (ou pas) l’univers de « Gran Paradiso » : Lorenzo et son parc Animalier « Delmonte », situé dans le Jura et l’univers des animaux sauvages.

Quand un ancien camarade de l’école vétérinaire lui propose de venir passer un mois dans la réserve de Samburu, au Kenya, Lorenzo voit là une occasion inespérée d’observer la faune sauvage dans son habitat naturel. Pour la première fois, il accepte de s’absenter et de confier la responsabilité du parc à son équipe, sous la direction de Julia, sa meilleure vétérinaire, avec qui il a vécu une histoire d’amour il y a de nombreuses années. Alors que ce grand voyage lui fait découvrir une nouvelle facette de son métier et confirme son engagement pour la protection des espèces menacées, ses sentiments pour Julia s’imposent à lui. …

Ghost-in-LoveGhost in Love

Marc Levy

 

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ? Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue…

 

Mon-pereMon Père

Grégoire Delacourt

Un huis clos où s’affrontent un prêtre et un père. Le premier a violé le fils du second. Un face à face qui dure presque trois jours, pendant lesquels les mensonges, les lâchetés et la violence s’affrontent. Où l’on remonte le temps d’avant, le couple des parents qui se délite, le gamin écartelé dont la solitude en fait une proie parfaite pour ces ogres-là. Où l’on assiste à l’histoire millénaire des Fils sacrifiés, qui commence avec celui d’Abraham.
« Mon Père est un roman de colère. Et donc d’amour.  »

Pour les ados :

Sauveur et fils – Saison1 et 2

Sauveur est papa, psychologue et un peu débordé. Entre ses patients (petits et grands) sa vie sentimentale, son fils et le hamster de son fils il ne sait plus où donner de la tête.

Addictif, drôle..De quoi donner le goût de la lecture à nos ados

A partir de 9 ans:

MythomamieMythoMamie

Gwladys Constant 

Prétendant souffrir de phobie scolaire, Alphonsine Blondeau quitte le lycée à 16 ans. Mais sa tante n’entend pas la laisser paresser pendant que sa mère se tue au travail et l’engage dans sa société d’aide sociale. C’est ainsi qu’Alphonsine va rencontrer Hortense, une vieille dame qui a épuisé tous les aides ménagères avec son caractère à la Tatie Danielle

Une rencontre touchante entre deux personnes que tout oppose mais qui vont s’apprécier instantanément et panser mutuellement leurs blessures.

Et enfin pour nos tout  jeunes lecteurs:

Le buveur d’encre – Tome 1 et 2– de  Eric Sanvoisin …

Romans  fantastiques illustrés pour les enfants de 7 à 11 ans, faciles à lire et à comprendre. Des histoires rythmées et passionnantes qui donnent vraiment envie de lire.

Odilon, le fils du libraire déteste les livres. Son passe-temps favori consiste à guetter les pickpockets, qu’il encourage en pensée à le débarrasser de ces objets encombrants et pleins de feuilles. Un jour, il surprend un curieux voleur qui, muni d’une paille, avale les mots d’un livre entier. Il s’agit d’un vampire qui boit l’encre des livres…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 28 juillet 2019 par dans Nouveautés du mois.