Le Clos du Lecteur

Association gérant la bibliothèque de Peaugres

[9eme printemps des écrivains]: 4 auteurs de romans

Parmi eux comme notre marraine Suzanne de Arriba avec un nouveau roman: Un ange égaré sur la terre

« C’est un bel enfant, ce Janet ! On le dit un peu attardé, parce qu’il est plus lent, plus calme que les gamins de son âge. Mais il a tellement d amour à donner …. Cet ange égaré sur la terre réussira-t-il à surmonter toutes les épreuves qui se dresseront devant lui, pour réunir ceux qu’il aime ? Arthur, lui, regrette sa terre natale ; le murmure des oliviers lui manque. Sa trépidante vie parisienne dans les médias, pas plus que ses amours compliquées, ne le satisfont. Il se demande s il ne pourrait pas tout recommencer dans les collines. Mais le plus urgent est d apprivoiser de nouveau Janet, et de lui donner une part de ce qui aurait dû lui revenir de droit.

Les personnages de cette histoire ont en commun de devoir faire face aux humiliations, mais tous trouvent la force de continuer à avancer envers et contre tout. Un roman plein d’amour, de tension dramatique et de tendresse. »

André Audibert présentera son premier roman:

Maud

« Maud est une jeune femme littéraire, professeur de lettres à la faculté de Rennes. Maud est forte, autonome, décideuse, très complice de son père, et de son frère Thomas, plus jeune de dix ans. Au début du livre, Maud a vingt ans.

Maud épouse Paul, mathématicien universitaire, plein de charme, de fantaisie, de drôlerie. Il tombe malade, Maud le veille pendant trois ans. Sous son regard, il s’éteint doucement. Il meurt, elle a trente-huit ans.

Qui sera le père d’Ulysse, le fils que Maud porte en elle ? »

 

Marcelle Gamon , que nous avions déja invitée en 2013, présentera son troisième roman:

Vent contraire :

« Une fiction inspirée d’une nouvelle écrite par l’auteure qui avait obtenu le 1er prix du concours de nouvelles de Villefranche sur Saône en 2015.

C’est l’hisroire de Johanna qui court après un fantôme du passé, et qui quarante ans plus tard retrouve son amour d’enfance …

Un suspense à rebondissements. »

Et enfin Fanny Lalande présentera Kick it !

« Kick it, c ‘est le gimmick qui ouvre un titre des Beastie Boys, un groupe que Michelle et Jimi aiment écouter ensemble. Vivants et hurlants. Kick it ! C est le coup que reçoit Michelle quand on lui apprend que Jimi est malade. Kick it ! C est le combat de ce couple contre la maladie, jour après jour, à travers le regard de Michelle. Kick it ! C est un coup de gueule, un éclat de rage, un cri d amour, une réaction instinctive à la violence de la maladie. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 7 mars 2018 par dans Uncategorized, et est taguée , , , , , , , , .