Le Clos du Lecteur

Association gérant la bibliothèque de Peaugres

[Achats juillet 2016]

hortense blogHortense

de Jacques Expert

Un thriller à découvrir absolument !

Sophie Delalande élève seule sa fille Hortense. Le père, un manipulateur opportuniste, s’est enfui à l’annonce de la grossesse… Mais un jour il réapparait et enlève Hortense.
Vingt-deux années ont passé et les recherches n’ont jamais abouti. Sophie est dévastée. Son existence s’est arrêtée ce jour-là… Sa vie est sombre, solitaire… le néant !
Jusqu’au soir où elle est certaine d’avoir reconnu Hortense dans la rue. Elle va alors tout faire pour se rapprocher d’elle….
Le récit entrecoupé de dépositions des différents protagonistes que nous découvrons au fil de l’histoire … Des coïncidences troublantes, dans une ambiance oppressante et un dénouement surprenant…..Bref un livre qui tient en haleine du début à la fin.

chant blogLe chant du rossignol

de Kristin Hannah

Un livre historique qui relate la vie de 2 femmes pendant la seconde Guerre mondiale. Deux femmes, deux façons de vivre le conflit avec courage. L’une Vianne veut avant tout protéger sa fille, l’autre Isabelle, la rebelle, s’engage dans la Résistance…

A travers les deux sœurs, l’auteur nous fait revivre le manque de nourriture, les files interminables, les tensions croissantes, les perquisitions, les arrestations arbitraires… bref la violence de cette époque tourmentée.

cauveOn dirait nous

de Didier Van Cauwelaert

« On a 30 ans, ils en ont le triple. Et tout bascule quand on se rencontre. Ils nous bouleversent, nous rendent nos rêves, nous envahissent de plus en plus… Mais quel est leur vrai but ? Vont-ils nous sauver ou nous détruire ? » Dans le parc où ils aiment se promener, Soline, ravissante violoncelliste, et Ilan, un brillant glandeur, aperçoivent sur le banc où ils ont l’habitude de s’assoir un couple de petits vieux qui se tiennent tendrement la main… Ceux-ci vont alors s’immiscer dans la vie des jeunes gens avec la plus étrange des propositions…

L’auteur nous entraîne dans une histoire surprenante entre le conte et le fantastique …

 

Et pour les plus petits 3 albums de la collection les fabuleux voyages de Monica Pierazzi Mitri:

Le fabuleux voyage de CINDY la cigogne

Le fabuleux voyage de Max le manchot

Le fabuleux voyage de ZAKI le zèbre

Ainsi qu’un très bel album de Natacha Bradké et Emilie Philipot:

Viens danserviens danser

Quand Souris est triste, comme aujourd’hui, elle connaît un bon remède. Elle écoute de la musique et des chansons gaies. C’est irrésistible. Bien vite, le rythme joyeux lui donne envie de se lever et de danser. C’est contagieux. L’un après l’autre, les animaux arrivent et tout le monde se balance, se dandine et s’amuse. Mais que faire quand la chanson est terminée ? Être ensemble, ça donne de bonnes idées. « Si on allait chez moi », propose Tortue, « prendre un goûter ? ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s