Le Clos du Lecteur

Association gérant la bibliothèque de Peaugres

[Achats de mai 2016]

brrok blogLa fille de Brooklyn 

de

Guillaume Musso

« Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo…Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot…. »

 Si vous prévoyez de lire ce thriller, assurez-vous que vous avez du temps devant vous, car une fois commencé on veut absolument découvrir la vérité…. 

 

ledig blogOn regrettera plus tard

de

            Agnès Ledig

Nous sommes des fans d’Agnés Ledig, aussi pas question de manquer son quatrième roman…

Cela fait bientôt sept ans qu’Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie… Jusqu’à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine qui vit dans une ferme avec son chat et son grand père.Un orage peut-il à lui seul détourner d’un destin que l’on croyait tout tracé ?

De l’amour, de l’amitié, de la tendresse, de la tolérance, des moments touchants, des passages poétiques…Bref un livre qui fait du bien….

trois jours blogTrois jours et une vie    

de

Pierre Lemaitre

À la fin de décembre 1999, une série d’événements tragiques s’abat sur Beauval. Ils changeront à jamais la vie d’ Antoine, douze ans, qui est au centre d’un des drames… puis on le retrouve  adulte en 2011 et 2015. On ressent ses émotions… On devine son désarroi et ses peurs dans l’ambiance pesante de cette petite ville , où on assiste au déchaînement de la méchanceté et aux ravages de la rumeur.

Ce roman haletant de bout en bout qui aborde des sujets très intéressants à savoir la culpabilité, la notion de justice ou encore la conséquence de nos actes. Des personnages fouillés, parfois complexes ou cyniques, une fin inattendue, une écriture enlevée et précise…

A ne pas manquer !

pute blogLes putes voilées n’iront jamais au paradis

de

  Chahdortt Djavann

Chahdortt Djavann, romancière et essayiste franco-iranienne, a fui l’Iran de Khomeini pour trouver refuge en France pour avoir refusé à 13 ans de porter le voile. En juin 1980, elle est arrêtée devant son collège. Insultée, tabassée et emprisonnée, elle en sort défigurée avec deux côtes cassées. Depuis elle n’a de cesse de dénoncer ce régime.

C’est l’histoire de deux jeunes filles dans l’enfer de la prostitution et en parallèle de vrais faux témoignages d’outre-tombe de prostituées assassinées au nom d’une religion.

On ressent à chaque page la colère de  Chahdortt Djavann qui dénonce ici magnifiquement l’hypocrisie du système rigoriste des mollah qui a fait de la prostitution une institution nationale. Entre roman et documentaire, cet ouvrage prend « aux tripes »…par son sujet et par son style cru et direct…

Nous avons également sélectionné quelques BD:

peau blog Peau neuve 

de

Elise Griffon

Laura, entre en 5ème dans un nouveau collège provincial. Elle arrive de Paris et ne connaît personne. Son premier devoir de français consiste à raconter ses vacances d’été. Elle écope de  la meilleure note et passe ainsi dans le camp des bons élèves… ce qui n’est pas forcément bien vu par les collégiens et en plus se retrouve stigmatisée, passant pour une perverse…

En entremêlant la vie implacable au collège et celle plus heureuse dans le camping naturiste, Elise Griffon pose le problème de l’image du corps chez les adolescents mais aussi dans la société toute entière.

cheval blogUne BD poignante sur les préjugés et sur l’adolescence.

A cheval ! – Tome 2 :

Qui s’y frotte s’hippique !

de

Miss Prickly et Laurent Dufreney

Étant donné le succès du premier tome auprès de nos jeunes lecteurs, celui-ci nous a paru incontournable.

Et actualité oblige…

format livre blog

.

Droit  au But T12:

Dans la cour des grands.

de

Thierry Agnello et Jean-luc Garrera.

.

.

Et enfin pour les plus jeunes un très bel album:

.

piéton blogPetit piéton

de

Patricia Geis

Un livre interactif à volets, plein de surprises, pour apprendre à se promener dans la ville en toute sécurité et devenir le champion des piétons!

 

 

 

Un commentaire sur “[Achats de mai 2016]

  1. Pingback: [Achats juillet 2017] | Le Clos du Lecteur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 27 juin 2016 par dans Uncategorized.