Outre Suzanne de Arriba et Odile Dechavanne, nous accueillerons ce 21 mars, 3 autres auteurs de romans.
revient pour nous présenter son dernier roman paru en juillet dernier:
L’impossible commence aujourd’hui.
Michel, retraité de soixante-quinze ans, fait tranquillement son marché, lorsque soudain son regard s’arrête sur un visage : celui de son amour de jeunesse qu’il n’a pas revu depuis plus de cinquante ans. Flash-back sur le passé: le départ pour la guerre d’Algérie, son retour où il apprend que Mireille s’est mariée. Est-elle toujours mariée ? Que devient-elle ? Que signifie cette rencontre ?
.
ardéchois d’adoption, viendra nous présenter son quatrième roman paru en mars 2014 :
Rencontre fortuite.
Elle est seule, sans avenir, écrasée, oubliée, perdue. Elle a dix-neuf ans. Elle est naïve. Réduite à une forme d’esclavage par sa tante et son oncle, elle a été privée d’adolescence. Tout lui fait peur. Elle n’a eu qu’une solution : la fuite et la rue. Lui, il est professeur, bien établi professionnellement, sans aucun souci financier. Il a de nombreux amis. Il s’est imaginé lui faire franchir ce fossé de neuf années de non-existence et amener la chrysalide à devenir un papillon.
Pourra-t-elle passer tous les obstacles ?
.
Avec son dernier roman paru en novembre 2013
« Les années dentelle »,
Raymond Pascal,
lui aussi ardéchois d’adoption, nous entraînera dans un voyage dans le temps, entre histoire contemporaine et Seconde guerre mondiale,
Après les funérailles de sa mère, au cœur de l’Ardèche, Élise essaie de comprendre son père si distant, qui fut prisonnier et résistant lors de la dernière guerre. Ce roman qui plonge ses racines au cœur de la période de la seconde guerre mondiale, rappelle, s’il en est encore besoin, qu’au-delà du traumatisme, il reste toujours une lueur d’espérance…
Pingback: [Septième printemps des écrivains]: Nos habitués. | Le Clos du Lecteur