Le Clos du Lecteur

Association gérant la bibliothèque de Peaugres

Nos achats de décembre 2012

 

Quoi de mieux pour les fêtes de se plonger dans une nouveauté littéraire savoureuse? Rien ! Et c’est pour cela que le Clos du Lecteur vous propose 6 nouveautés, dont 4 romans et 2 livres pour enfants. De quoi réjouir toute la famille !

lois de la familleLes lois de la famille

de Benjamin Law

En vingt-trois vignettes, Benjamin Law nous entraîne à la découverte de la plus excentrique, la plus irrésistible, la plus cruelle des familles : la sienne. Un ovni littéraire hilarant et grinçant qui nous donne à voir une Australie fort éloignée des guides touristiques.

 

c'est arrivé comme ça

C’est arrivé comme ça

de Jean Claude Kaufmann

La rencontre par le biais d’internet de Charlène, une trentenaire fêtarde et compléxée, vivant toujours en banlieue chez sa mère, et de Sami, un trentenaire assez solitaire, beau gosse, sportif et romantique. C’est agréable, fluide, plaisant. A la fin, ça s’accélère, ça nous porte, c’est la vie qui avance. Là il y a une pointe d’émotion. Juste ce qu’il faut pour fermer le livre en se sentant bien.

nemesis

Némésis

de Philip Roth

Philip Roth raconte la vertigineuse crise morale et spirituelle qu’affronte « Mr Cantor » en cet été 44. Alors que le jeune homme s’est vu interdit d’aller faire la guerre en Europe pour cause de myopie, une épidémie de poliomyélite se déclare et décime les enfants juifs dont il est chargé. Comme au cinéma, Roth nous donne à voir cette humanité impuissante qui assiste à l’agonie de ses enfants et qui cherche des responsables. Accompagnant ce long martyre, la réflexion inquiète et fataliste de l’auteur ouvre toutes grandes les portes de la métaphysique …..

.

schmittLes deux messieurs de Bruxelles

de Eric-Emmanuel Schmitt

Un recueil de 5 nouvelles sur le mystère des sentiments inavoués. À travers un suspens subtil et ensorcelant, elles dépassent à chaque fois les apparences pour déjouer l’attendrissante complexité du cœur humain.

.

Mais aussi :

oksa

Le cinquième Tome de la Saga Oksa Pollock 

de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Oksa et les Sauve-Qui-Peut sont enfin de retour à Du-Dehors! Mais entre le Bien et le Mal, jamais la distinction n’aura été aussi difficile. L’envoûtement continue ! Plus magique que jamais.

 

samet JuliaEt enfin pour les plus jeunes

Sam et Julia dans la maison des souris

de Karina Schaapman

Un bijou de tendresse qui offre aux petits comme aux grands un magnifique voyage dans une maison extraordinaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s