Le Clos du Lecteur

Association gérant la bibliothèque de Peaugres

Nos achats de septembre 2012

C’est la rentrée, et pour vous remonter le moral en ce premier mois d’automne, la Bibliothèque de Peaugres vous propose 8 nouveautés: des romans, des contes jeunesses, des BD mais aussi un magnifique livre documentaire !

les lisières

Les lisières

d’Olivier Adam

En pleine crise de la quarantaine, il quitte Paris pour sa périphérie et retourne dans la banlieue qui l’a vu grandir. Le portrait détaillé d’une France et dune époque semblant atteindre ses limites culturelles et sociales.

734772Barbe Bleue

d’Amélie Nothomb

Une réecriture du conte de Perrault avec un implacable face-à-face entre don Elemirio Nibal y Milcar, 44 ans, grand d’Espagne, et Saturnine, 25 ans, sa dernière colocataire (les précédents ayant tous disparus)


sacree-marie-astrid-eliard-9782715232891Sacrée Marie !

d’Astrid Eliard

Marie a tout pour être heureuse: un mari médecin, une jolie maison, des amies aimantes et deux enfants magnifiques. Le tableau est idyllique mais pourtant son mari la croit stupide, l’exploite et la méprise. Déçue par le couple et la maternité, Marie doit réagir.

des-lanternes-a-leurs-cornes-attacheesDes lanternes à leurs cornes attachées

de Radhika Jha

Ramu découvre une vache blessée et c’est le début d’une grande histoire. Un roman qui aborde des questions sur l’identité de l’homme, sur son rapport à l’animal et à sa communauté, sur l’Inde et son rapport avec l’étranger.

9782258086838_1_75Le Temps n’efface rien

de Stephen Orr

A neuf ans, Henry est un garçon solitaire. Un jour, Janice, sa jeune voisine, lui propose de l’accompagner à la plage avec son frère et sa soeur. Henry, complexé par son pied bot, refuse. Les quatres enfants ne se reverront jamais.

couvertureIntimité paysanne

de Bernard Peyrol, Christian Crapanne et Josianne Grivolat

Un voyage de ferme en ferme au coeur de la France profonde, en Haute-Loire et en Ardèche, à la rencontre d’un monde rural en voie de disparition. Des images inédites, aux champs, à la ferme et dans l’intimité.

9782355042126FSLa grand-mère qui sauva tout un royaume

Un conte du Japon de Claire Laurens et Sandrine Thommen

Chôji part avec sa grand-mère vers la montagne. Le seigneur a donné l’ordre d’aller y abandonner les personnes âgées parce qu’il les juge inutiles au pays. Peu après, un seigneur des environs menace d’envahir le royaume s’il n’obtient pas de réponse à trois énigmes.

titeuf_-tome-13---a-la-folie----bd--1240842Titeuf à la folie

de Zep

Dans ce nouvel album, Zep aborde des thèmes comme l’écologie, le commerce équitable, le harcèlement sexuel ou le déplacement des populations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s